Covid-19 : Vous pouvez compter sur nous

Chères Clientes, chers clients,

La crise exceptionnelle qui sévit avec le virus COVID-19 contraint chacun à réduire fortement ses déplacements afin de se protéger mutuellement de cette pandémie. La priorité allant à la protection de votre famille et de vos proches.

Par chance, nos amis les animaux sont épargnés par cette crise sanitaire, mais leurs besoins restent les mêmes notamment pour leur nourriture.

Durant toute cette période, notre site internet reste ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7 et notre équipe Chemin du Clapier se mobilise plus que jamais à votre service.

Afin de vous rassurer dans votre démarche d’achat, voici ce que nous avons organisé pour vous garantir un service optimal. La situation chez les transporteurs évoluant d’un jour à l’autre, les consignes résumées dans ce document sont susceptibles d’évoluer au fil des jours.

 

Nos équipes restent joignables

Nos équipes restent mobilisées pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes joignables :

  • Par téléphone : 02 72 88 39 84 – du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00.
  • Par e-mail : [email protected]

 

Préparation de vos colis : l'hygiène avant tout !

Dans le contexte actuel et avec la priorité de protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs, toutes les précautions sanitaires nécessaires ont été mise en place pour vous garantir des livraisons sans risque. Nos opérations logistiques ont été adaptées aux circonstances avec un souci tout particulier accordé à la sécurité de nos collaborateurs et à l'hygiène lors de la préparation de vos colis.

 

Vous pouvez toujours vous faire livrer

Toute l'équipe de Chemin du Clapier et l'ensemble de ses partenaires travaillons à l'unisson afin que vos commandes soient préparées et expédiées sous 24h à 72h dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.

Toutefois, la situation évoluant au jour le jour, en particulier au niveau des transporteurs, nous nous réservons le droit de :

  • Changer de transporteur pour choisir celui qui est le mieux adapté à votre région. Le nom du transporteur vous sera confirmé avec le mail de confirmation d’expédition.
  • Les délais de préparation peuvent être plus long que prévu. En effet, pour éviter les engorgements sur les plateformes des transporteurs, nous régulons la volumétrie en fonction des volumes qu’ils peuvent absorber. Dans le cas de délais de préparation supérieur à 4 jours, nous vous tiendrons informés par email. Les commandes de nourriture seront traitées en priorité.

Attention : Lorsque vous validez l’adresse de livraison, nous vous demandons de vous assurer que celle-ci correspond bien à celle où vous souhaitez être livré et que vous serez en mesure de réceptionner votre commande. En cas de non-présence, la marchandise ne sera pas représentée.

 

Une expédition garantie...

 

Les livraisons Chronopost et Colissimo

Pour les livraisons par Chronopost et Colissimo, les délais de livraison sont estimés à 72h. Ces délais peuvent tout de même varier en fonction des aléas locaux liés au COVID-19.

Pour les Colissimo, les produits sont livrés dans vos boites aux lettres. Toutefois, en fonction des régions, il est possible que ceux-ci soient à retirer dans un bureau de poste ouvert et proche de chez vous. Vous en serez avisé par sms.

 

Les livraisons de nourriture : expédition prioritaire

Afin que vous puissiez réceptionner la nourriture de vos animaux de compagnie et d'élevage, au plus vite, nous allons prioriser les expéditions :

    • Commande jusqu’à 15kg, la marchandise est expédiée par Chronopost. Vous la recevrez sous 48-72h en fonction des aléas locaux.
    • Commande de nourriture supérieure à 15kg : le transport se fera par messagerie. La marchandise sera préparée et expédiée sous 24h à 72h. Les délais de livraison étant ensuite liés aux aléas transport (entre 4 et 10 jours en fonction des régions).

 

Les livraisons gros volumes par transporteurs

Pour les livraisons gros volumes (hors Chronopost et Colissimo), les transporteurs assurent la continuité du service mais les délais de livraison habituels peuvent être prolongés vis à vis de la situation. Nous estimons des délais de livraisons à 8 et 10 jours. En cette période d'épidémie, les transporteurs ont en effet pour consigne de livrer en priorité les structures de santé et d'alimentation.

Ces délais peuvent être amenés à évoluer en fonction de l'actualité liée au COVID-19. Nous vous demandons d'être patients, compréhensifs et citoyens.

 

... En toute sécurité

Enfin, nous vous demandons de respecter les consignes qui sont diffusées par les autorités lors de la réception de la marchandise en présence du livreur :

      • Respectez les gestes barrière (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et sans embrassades).
      • Observez une distance minimale d'un mètre.
      • Si pour des raisons d’hygiène vous souhaitez éviter de signer sur le smartphone du livreur, prévoyez votre propre stylo pour signer le bon de livraison. Les livreurs ont pour instruction d’accepter la signature de bordereau papier qui sera ensuite pris en photo pour preuve de livraison.
      • Les exigences de demande de port de masque ou de gant pour les livreurs ne sont pas recevables, sauf à ce que vous leur en fournissiez. Les masques étant désormais réservés aux professionnels de santé.

Le respect de ces consignes permet à chacun de préserver sa santé d’une part, et garantir la continuité des services de transport.

Réceptionnez votre colis avec le sourire : vous donnerez du baume au cœur à votre livreur !

Merci de noter que si malgré toutes les précautions mises en œuvre par nos soins et les services de livraisons, vous décidez de ne pas récupérer vos colis, les frais de retours restent à votre charge. Ils seront déduits de votre remboursement.

 

Région Nantaise : récupérez votre commande en magasin

Conformément aux directives gouvernementales, notre magasin est fermé à notre clientèle jusqu’à nouvel ordre. Seuls les retraits de colis restent autorisés pendant nos horaires d'ouverture. Pour fluidifier le retrait de vos achats, nous invitons nos clients de la région nantaise à :

      • Commander les articles directement sur notre site internet.
      • Choisir la livraison gratuite en "retrait magasin".
      • Nous vous envoyons un mail de confirmation pour vous préciser à partir de quel moment votre commande est prête.
      • La récupération des colis se fait sur nos horaires d'ouverture au : 15bis avenue de la Vertonne, 44120 Vertou – du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Notre priorité, c'est vous. Lors de votre déplacement pour récupérer votre marchandise, pensez à vous munir de votre « laissé passer ».

 

Cette période de confinement est une épreuve pour chacun. Mais c’est également l’occasion de découvrir ou redécouvrir d’autres passions auprès de vos animaux de compagnie.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre bienveillance.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos compagnons.

 

Fabrice Perrocheau

Président de chemin-du-clapier.com